Ministère de la Santé // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Le ministère de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la santé publique et de l'organisation du système de santé sur base des valeurs fondamentales que sont l'universalité, l'accès à des soins de qualité, l'équité et la solidarité de manière à garantir un système de santé moderne, efficace, durable sur le plan financier et capable de s'adapter aux besoins en question tout en garantissant à tous un accès équitable à des services de santé de qualité.
Actualités
-
Point hebdomadaire sur la variole du singe
Jusqu'au 2 août 2022, dans 38 pays et zones de la région européenne, un total de 15.926 cas de variole du singe a été signalé aux autorités sanitaires European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui représente une augmentation de 2.883 cas depuis la semaine dernière.
-
Variole du singe
La variole du singe est une maladie zoonotique causée par le virus de la variole du singe qui circule en Europe depuis plusieurs mois. Le 23 juillet 2022, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré la variole du singe une urgence de santé publique de portée internationale.
-
COVID-19: Rétrospective de la semaine du 25 au 31 juillet 2022
Pour la semaine du 25 au 31 juillet, le nombre de personnes testées positives à la COVID-19 a diminué de 3.577 à 2.000 (-44%).
-
Point hebdomadaire sur la variole du singe
Jusqu'au 26 juillet 2022, dans 37 pays et zones de la région européenne, un total de 13.043 cas de variole du singe a été signalé aux autorités sanitaires European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui représente une augmentation de 2.439 cas depuis la semaine dernière.
Agenda du ministère
Pas d’événement communiqué pour ce jour.