Ministère de la Santé // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la santé publique et de l'organisation du système de santé sur base des valeurs fondamentales que sont l'universalité, l'accès à des soins de qualité, l'équité et la solidarité de manière à garantir un système de santé moderne, efficace, durable sur le plan financier et capable de s'adapter aux besoins en question tout en garantissant à tous un accès équitable à des services de santé de qualité.

Lire la suite

Actualités

  • Pour la semaine du 19 au 25 octobre, le nombre de personnes testées positif au COVID-19 était en forte augmentation (+265%) avec 3.387 cas, par rapport à 1.280 cas pour la semaine précédente. Le nombre de contacts a également atteint un niveau très élevé avec 9.980 contacts par rapport à 7.878 contacts identifiés précédemment (+27%).

  • Dans le contexte actuel, avec une recrudescence importante des nouvelles infections au COVID-19 et l'arrivée des épidémies classiques saisonnières (grippe, pneumonies, bronchiolites, etc.), les cabinets de médecine générale, les cabinets de pédiatrie et les filières COVID des services d'urgence commencent à être de plus en plus sollicités.

Agenda du ministère

Pas d’événement communiqué pour ce jour.

L'application DispoDoc

Portail Santé

Demence.lu